Inspection de votre véhicule
Avant de retourner votre véhicule, une préinspection de votre véhicule est requise par une tierce partie. Avant la préinspection du véhicule, vous pouvez aussi effectuer votre propre inspection avec l’aide de la Carte Condition Première Classe.
Carte Condition Première Classe
Nous vous invitons à effectuer votre propre inspection de véhicule avant la préinspection, afin de vous familiariser avec le processus et les directives. La Carte Condition Première Classe que l’on peut retrouver dans la trousse d’information vous permettra d’identifier tout ce qui est considéré comme usure excessive.
Comment ça fonctionne? Placez la Carte Condition Première Classe sur une zone endommagée, à l’extérieur ou à l’intérieur. Généralement, si la carte recouvre entièrement l’endroit endommagé (causé par un seul événement), alors aucune réparation ou remplacement à vos frais ne vous seront généralement facturés.* Veuillez prendre note que ceci ne s’applique pas nécessairement à des zones endommagées à l’intérieur et aux dommages au verre comme des trous causés par des brûlures dans le tissu et des fêlures ou fissures dans le pare-brise.
Les dimensions approximatives de la carte sont de 8,5 cm/3,375 po (largeur) x 5,5 cm/2,125 po (hauteur).
Dans le cadre de votre propre inspection, vérifiez le nombre de kilomètres que vous avez parcourus pendant toute la durée de votre contrat de location pour établir si vous avez dépassé le kilométrage prescrit.
Veuillez prendre note que cette autoévaluation est un outil à des fins d’estimation et qu’elle ne remplace pas la préinspection du véhicule ou de ce qui est déterminé dans le relevé de fin de bail.
*Certaines exceptions s’appliquent
Liste de vérification de l’état de votre véhicule
Téléchargez la liste de vérification de l’état de votre véhicule afin de vous permettre de revoir l’état de votre véhicule et vous préparer à la préinspection de votre véhicule.
Foire aux questions
1. Que devrais-je faire si je ne suis pas en mesure de retourner mon véhicule à la date de fin de bail prévue?
Nous vous invitons à communiquer avec votre concessionnaire Mercedes-Benz afin de fixer une date pour le retour de votre véhicule. Vous pouvez aussi joindre Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 pour des options de retour supplémentaires.
2. Pourquoi est-il important de compléter une préinspection de véhicule avant de retourner mon véhicule?
La préinspection constitue une partie importante du processus de retour de location puisqu’elle vous offre une revue de l’état du véhicule tout en identifiant l’usure excessive avant la date de retour prévue. Ne pas compléter une préinspection avant de retourner votre véhicule pourrait vous occasionner des frais imprévus sur votre relevé de fin de bail.
Une fois la préinspection complétée, nous vous invitons à entrer en contact avec votre concessionnaire Mercedes-Benz qui effectuera avec vous la revue des résultats de préinspection et qui fournira des renseignements sur le processus de réparation ainsi que les options de retour de véhicule qui s’offrent à vous.
3. Les réparations peuvent-elles être complétées par une concession qui n’est pas un concessionnaire/atelier de carrosserie Mercedes-Benz autorisé?
Afin d’éviter que tous frais potentiels pour des réparations sous les normes ou incomplètes soient facturés, nous recommandons que les réparations soient effectuées par un concessionnaire ou un atelier de carrosserie Mercedes-Benz autorisé. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 ou avec votre concessionnaire Mercedes-Benz autorisé.
4. Quels frais mon relevé de fin de bail comportera-t-il?
Tous les frais d’usure excessive, les frais de kilométrage excédentaire (se référer à votre contrat de location), les frais portant sur les dommages pour tout ce qui rend le véhicule non sécuritaire ou illégal à opérer, tous les paiements restants et tous les frais additionnels que vous auriez encourus avant de retourner votre véhicule. Tous les crédits qui vous sont dus pourraient aussi y figurer.
5. Pourquoi le rapport d’état du véhicule et le relevé de fin de bail ne me seront-ils pas nécessairement remis lors du retour du véhicule?
Si aucune préinspection de tierce partie n’a eu lieu avant le retour de votre véhicule ou si l’état de votre véhicule a changé depuis la préinspection du véhicule, un rapport d’état du véhicule et un relevé de fin de bail peuvent ne pas être offerts et il se peut qu’une inspection de tierce partie soit nécessaire afin de déterminer le kilométrage final et toute usure excessive.
5. Quand vais-je obtenir un remboursement de mon dépôt de sécurité?
Une fois que Services financiers Mercedes-Benz aura été avisé du retour du véhicule à la concession, votre compte sera finalisé. S’il n’y a aucuns frais d’usure excessive, paiements en souffrance, kilométrage excédentaire ou frais supplémentaires imputés au compte, votre dépôt de sécurité vous sera remboursé dans les 14 jours. Si vous déménagez durant le terme du bail, veuillez joindre Services financiers Mercedes-Benz au 1 866 202-6969 pour effectuer une mise à jour de votre dossier.